Maison66

Histoire

Notre Histoire

:maison66 est un restaurant familial qui a été créé à la fin de l’année 2020. Les fondateurs sont Janis Kravecs, qui travaille dans le secteur de la restauration depuis 20 ans, et Marina Kravecs, qui était avocate avant de fonder l’entreprise et qui est maintenant responsable de la salle. L’idéologie du restaurant est de travailler avec des produits locaux, mais avec un accent du nord, puisque Janis est letton et Marina est ukrainienne.

equipe

Equipe :maison66

L’un des propriétaires du restaurant, Janis Kravets, est un chef professionnel qui a vingt ans d’expérience pratique. Il a commencé sa carrière en 2003 en Lettonie, dans le restaurant moléculaire et gastronomique le plus réputé des pays baltes, le « Vincent », où l’on inventait constamment de nouveaux plats et où l’on suivait de près les nouveautés gastronomiques du monde entier. C’est là, sous la direction de Martins Ritins, que Janis a appris le métier de restaurateur et a gravi les échelons, passant de simple chef à sous-chef. Lorsqu’il n’étudie pas ou ne travaille pas, il encourage la coopération avec les producteurs alimentaires locaux et organise des événements caritatifs pour le restaurant.

En tant qu’apprenti prometteur, il a été envoyé à plusieurs reprises en formation dans les meilleurs restaurants d’Allemagne, d’Espagne, d’Islande, du Danemark, d’Italie et d’autres pays, d’où il faisait des rapports sur la cuisine et la culture alimentaire de ces endroits, apportait de nouvelles idées pour son établissement, créait des plats de luxe à partir de plats traditionnels, organisait des banquets pour des gouvernements, des ambassades, des rois et des célébrités mondiales. En 2010, Janis s’installe en Suisse, où il commence à travailler à la Brasserie Métropole à MONTREUX, puis au Movenpick « La Pecherie » avec un format différent (semi-gastro), au « Grand Chene » à Lausanne Palace, au Petite Manoir à Morges. Fin 2020, Janis Kravecs et sa femme Maryna ont ouvert Maison66, où, avec le chef Einars Lorencis, il s’efforce d’utiliser au maximum des produits locaux et de saison pour créer des plats « semi – gastro » de style maison, afin que chaque client se sente comme à la maison.